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Envie d'une balade en Normandie, de rencontrer les Normands au volant d'une Jaguar...c'est ici
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Rétro'Mobile 2025 le 18 mai à proximité de Rouen
Reivilo a publié un sujet dans L'Amicale XJ en Normandie
Bonjour, Je fais un peu de pub pour l'association "Mesnil Mécanique". D'abord parce que j'en suis membre et qu'il s'agit de ma commune de résidence. Ensuite parce, que lancer il y a 3 ans, l'exposition de voitures anciennes a su attirer près de 7000 spectateurs en 2024. Je vous laisse découvrir la plaquette. Nul doute que quelques XJ seront présentes. Plaquette _Partenariat 2025_ ..pdf -
Bonjour tout le monde, Avant toute chose, je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Inscrit sur ce forum depuis juin j'ai enfin trouvé ma pépite il y a quelques semaines après 6 mois de recherche : Une Daimler V8 X308 de 2000. Vous pouvez donc compter une belle de plus en terre Normande (Pacy sur Eure pour info). Quelques photos dans ma présentation ici =>
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Chris_XJ a rejoint le club
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Magnifiques voitures !....bravo
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Mais pour le dégivrage avant je parle du dégivrage électrique car il y a également des filaments dans ce pare brise....ils sont presque invisibles...
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Oui je pense également qu'un tuyau doit être débranché quelque part....il faut que cherche dans les plans d'usine pour savoir comment les Anglais ont conçu le système....
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Ah oui, encore un peu de chantier. Bon, pour la ventilation du pare-brise et des portes, c'est certainement un seul et même souci et très probablement un tuyau de commande à dépression débranché.
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Il reste des détails comme la ventilation qui ne fonctionne pas dans les portes avant, le chargeur de cd muet, le dégivrage de la vitre arrière qui ne fonctionne que sur 1 filament alors que je ne vois aucune coupure sur la vitre....le dégivrage du pare brise ne fonctionne pas .... voilà, ce n'est pas énorme mais c'est probablement assez difficile à résoudre ( suivi des câblages ? Vérification des connecteurs...mais lesquels...)...je ne me suis pas encore penché sur la documentation d'usine de 4500 pages en Anglais....
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Bienvenue à l'Amicale XJ Ronan !🤗 Quels travaux vous reste t-il à réaliser ?
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Merci à tous pour vos chaleureux retours, à bientôt !
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Bonjour et bienvenue à l'Amicale XJ Lodein
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Bienvenue Ronan et à très bientôt. Concernant "des bricoles à faire", tu trouveras ici des Amicalistes sympa et de bons conseils.
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Bienvenu ici 😀
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Bonjour et bienvenue, Belle voiture qui ne demande qu'à rouler! A bientôt pour une rencontre
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La voiture est de 1997 et totalise 172000km, elle a été fiabilisee au maximum par le garage Rétrograde près de Troyes, spécialisé dans la rénovation et la reconstruction de modèles anciens ( le site est très explicite)....toutes les sondes, bobines d'allumage, graissages et vidanges diverses effectuées.... Il reste encore comme toujours des bricoles à faire, mais ayant décidé de l'acheter pour la garder, il me reste normalement encore un peu de temps.....
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Un ex excellent collègue devrait nous rejoindre : Ronan. Il dispose d'une belle XJ 6 cylindres de 1997. Un nouvel amicaliste Normand ? On lui réservera le meilleur accueil ☺️
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RONAN a rejoint le club
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A défaut de valeur précise, c'est sûr que l'essence gicle, et avant cet intermède , la voiture fonctionnait à peu près. Je lui ai conseillé de faire un essai avec du start pilot voir si ça tousse.
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donc si ça crapouille c'est bon signe de ce côté là. Je pense que je passerai à la mesure de la pression essence si ce n'est déjà fait.
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Oui, ça craquouille .
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le fait de tourner la tourelle d'accelerateur rapidement à la main avec le contact mis permet d'entendre les 12 injecteurs. Cela permet déjà d'y voir plus clair si pilotage oubpas des injecteurs
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Ah Jacques ! Je le connais bien. L'origine de son problème a été le changement du système d'allumage par un produit B.. à priori up gradé. Problème au redémarrage, il y avait un élément défectueux échangé par le fournisseur mais ensuite c'est parti dans tous les sens. Il y a quelques années il avait eu un départ de feu à priori sans conséquence mais le fait d'avoir fait bouger les fils lors du changement a fini de détruire les fils cachés sous le compresseur de clim. Lors de la recherche de l'origine de cette panne, il semblerait que le pro ne maîtrisant pas vraiment, ai un peu touché, testé ce qui a entrainé un souci sur l'amplificateur des injecteurs situé sur la traverse du radiateur et certainement d'autres dégâts non visibles. Aujourd'hui il semblerait que l'allumage fonctionne mais pas l'injection. Au point où il en est, je lui avais conseillé de chercher un "Epitest".
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Bonjour J'étais hier dans le très joli village d'Harcourt dans l'eure où était organisé un petit rassemblement de vieilles autos. J'y étais avec ma Daimler et un monsieur m'est "tombé dessus" à mon arrivée en m'expliquant qu'il possède (entre autres véhicules anciens) une Daimler Double Six de 76... Elle est en panne d'électronique m'a t il dit (un bien grand mot...) et il l'a laissé ds un garage du Neubourg. (il fait d'ailleurs partie du club local). Mais malgré un changement des bougies, de divers relais , la belle est toujours en panne.. Il est tout à fait disposé à entrer dans notre amicale, d'autant que je lui ai dit que nous avons un membre normand qui connait bien cette mécanique. IL semble que le pb vienne du système d'injection Lucas...