Jump to content

Nouvelle venue à la maison


pascalbdx

Messages recommandés

Le 01/03/2023 à 08:26, lmlyon a dit :

ces données OTC c'est quoi ? un document Jaguar ou autre chose ?

le 215 70 15 me parait bien surprenant pour un convertible

Il s’agit du tableau que m’avait donné mon contrôleur technique pour mon cabriolet de 1990 que j’ai partagé à plusieurs reprises sur XJS Passion et que tu connais...

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 21:35, lmlyon a dit :

ok merci

et je n'avais pas déjà dit que ces données me surprenaient pour un convertible  ?

moi je me baserai plutôt sur le COC

Cette donnée, vu qu'elle venait d'une source officielle via le contrôleur technique, je me suis permis de la partager à plusieurs reprises sur XJS Passion pour aider, comme ici, ceux qui pouvait en avoir besoin.

Après, vu que tout le monde sait, mais ne sait rien... A un moment, rien ne vaut une trace officielle, non ?

Sur le fond, c'est quoi le problème ? Le passage au CT, et avec quels pneus, non ?

Aussi, je suis désolé mais si l'OTC dit que c'est OK et que le contrôleur technique n'y trouve (ou ne pourra n'y trouver) rien à redire, je ne vais tout de même pas aller voir le COC pour couper les cheveux en quatre, non ?

C'est tout de même là, la question principale, non ? Comment passer le CT et avec quels pneus ?

J'ai partagé plusieurs fois en spécifiant bien qu'il s'agissait de mon cabriolet de l'époque... A défaut, comme tu l'as remarqué, il y est bien spécifié qu'il s'agit d'un cabriolet...

Semble-t-il tu n'as pas vraiment "contesté"... Mais je ne vais pas reprendre des pages et des pages d'un autre forum, d'autant que ce n'est pas la question de Pascal, où l'on évoque le naturel passage en 16", loué par beaucoup. On en reparle là-bas si tu veux...

Maintenant, soyons cohérents :

1 - Les 235/60R15 posent problème (prix et/ou disponibilité)...

2 - Même si je ne dispose hélas pas actuellement de ma XJS, et si la seule monte est du Pirelli de cette monte... Eh bien je mettrai du Pirelli ! Une fois tous les dix ans, c'est jouable, non ? Il sera toujours temps de voir s'il ne s'en fabrique plus...

Il s'agirait que tout le monde s'en souvienne, avant de changer les jantes...etc... A 2.000 euros les quatre, hors pneus !

3 - Certains passent au Vitour avec un indice inférieur...???... Mais je ne sais absolument comment cela se passe au CT, et je parle pas technique (tenue de route, comptabilité réelle, ...etc...)...

4 - Nous sommes devant un document officiel, sorti par mon contrôleur technique. C'est quoi le débat ?

Edité par bruno4776
compatibilité et non comptabilité
Link to comment
Share on other sites

on discute simplement 

et je donne simplement mon sentiment par rapport au 215 70 15 que je ne trouve pas adapté aux convertibles (coté esthétique)

pour moi le P600 c'est poubelle au bout de 6 ans car il devient dur comme le bois et c'est pour cela qu'investir en 16" (pas forcement des lattices à 2000 €) est rentable très vite

mais le plus important c'est que l'auto passe le CT

 

je ne dis pas que le document de ton centre de CT n'est pas valide, juste que je trouve surprenant la préconisation qui est différente du COC

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu’on discute simplement mais c’est parfois ton style « minimaliste » qui est déroutant…
On parle compatibilité pour être accepté au CT et, dans un premier temps, tu commences par "rejeter" une monte pneumatique parce que tu la considères surprenante pour un cabriolet sans plus de précisions.
Finalement, parce que je continue sur le côté strictement légal de l’affaire, il s’avère que c’est finalement le côté esthétique qui ne te plait pas… Avoues que l’on peut s’y perdre 😃😂.
J’ai vu un certain nombre d’XJS avec des jantes de S3, franchement c’est déroutant, pour ne pas dire plus.
Justement, esthétiquement, je n’envisageais que les Lattice. A défaut, que mettrais-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Que de pressions sur ce post pour une simple histoire de pneus !😉

Bruno, ton tableau est quand même un peu bizarre car ma XJS est montée en 225/55/16, qui est la taille homologuée (et correspondant bien en développement au 235/60/15 d'origine)... Et elle n'apparait même pas dans les recommandations !

D'accord avec Luc, hors Lattice, réservée à une élite avertie 😁, les jantes 5 Spoke vont très bien à la XJS.  

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 10:29, laurentreims a dit :

Que de pressions sur ce post pour une simple histoire de pneus !😉

Bruno, ton tableau est quand même un peu bizarre car ma XJS est montée en 225/55/16, qui est la taille homologuée (et correspondant bien en développement au 235/60/15 d'origine)... Et elle n'apparait même pas dans les recommandations !

D'accord avec Luc, hors Lattice, réservée à une élite avertie 😁, les jantes 5 Spoke vont très bien à la XJS.  

Oui Laurent mais ta XJS est un coupé Facelift je crois... Il est possible que l'homologation soit différente...???...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 12:00, laurentreims a dit :

Les jantes Aerosport vont très bien sur une XJS Facelift avec boucliers peints, mais je suis moins convaincu sur les modèles avec pare-chocs.

.../...

Je suis assez d'accord avec toi et j'irais plus loin, je viens de faire le tour des petites annonces de XJS et j'ai beaucoup de mal à imaginer autre chose que des Lattice 😃.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Créer un nouveau...