A propos de cette section
Ici c’est coquillages et crustacés, l’océan, des paysages à couper le souffle et parfois une pluie fine qui valorise tant les lignes de nos XJ !
- Quoi de neuf dans cette section
-
Pierre19 a rejoint le club
-
JeanLouis a rejoint le club
-
Domi a rejoint le club
-
Je me propose d’organiser une sortie sur une journée ou une journée et demi. Tout reste à affiner notamment visites, restaurants et hôtels et donc le budget pour chacun. Le principe général est de visiter l’estuaire de la Loire en aval de Nantes et de pousser notamment jusqu’au Croisic, de traverser les marais de Guérande, etc. Sachez qu’il y aura de la Jaguar et de la Rover. Les étapes pourraient être les suivantes : - rendez-vous l’écluse amont du canal latéral à la Loire / bateau mou (Le Pellerin) - traversée de la Loire sur bac, arrêt devant la tour à plomb et la maison dans l’eau (Coueron) - balade dans les marais Audubon jusqu’à la maison cheminée (Cordemais) - route jusqu’à l’observatoire de Kawamata (Lavau sur Loire) - lieu pour le déjeuner ou picnic à trouver - Après midi, Saint Nazaire, visite d’Escal’Atlantique (1h45mn) https://www.saint-nazaire-tourisme.com/les-visites/les-sites-de-visite/escalatlantic/ et/ou de l’écomusée (45 mn) https://www.saint-nazaire-tourisme.com/les-visites/les-sites-de-visite/ecomusee/ Fin de journée, lieu pour le dîner à trouver. Idem pour les hôtels Le lendemain, programme non travaillé, à affiner : - balade en brière puis dans les marais salants de Guérande et / ou du Mès - picnic dans les marais et/ou restaurant à trouver - balade sur la route de la côte depuis Saint Nazaire / Pornichet jusqu’au Croisic Voilà où j’en suis. Certains savent que cette sortie me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. A suivre.
-
Le 25 septembre voici d’abord les Jaguars. [gallery850x638] [album]76[/album] [/gallery] Vous constatez qu’une certaine XJC blanche est présente. Eh oui, j’ai été obligé de prendre mon mulet car j’ai bêtement noyé la P6 avant de partir… Rouler au starter, faire le plein, remettre l’auto au box sans avoir vraiment roulé est une très très mauvaise idée. Malgré un nettoyage rapide des bougies, cela n’allait pas. 4 bougies neuves plus tard, elle fonctionne à nouveau merveilleusement bien. Cet auto, un coup de starter pour démarrer et il faut le refermer immédiatement sinon c’est l’asphyxie, pour moi comme pour la voiture. J’ai oublié de joindre cette photo. Le parc réunissait 3 XJ 300 12 cylindres !