Jump to content

GPTO DAYS 2024


bruno4776

Messages recommandés

Voilà voilà :) !

Et oui le nom "Alpine" était propriété de Rootes pour le Commonwealth, Jean-Rédélé ne commercialisa jamais d'Alpine à conduite à droite.

La 1ere Alpine était un roadster sur base Sunbeam-Talbot. 

La 2e fut le petit cabriolet dont il est question plus haut, inspiré de la Ford Thunderbird - une variante de la série 2 fut commercialisé avec un V8 Ford 4.7L sous l'appellation "Tiger".

Notre Simca 1307 s'appela ensuite "Chrysler Alpine" en Grande-Bretagne.

Chrysler absorba Rootes, PSA absorba Chrysler-Europe et devint propriétaire du nom Alpine pour le Commonwealth.

Un certain Carlos Tavares, alors numéro 2 de Renault souhaitait relancer la marque - sans convaincre totalement Carlos 1er à l'époque - et négocia son rachat avec le patron de PSA de l'époque afin de commercialiser la fameuse A110 et relancer la marque en F1.

Le même souhaitait d'ailleurs lancer "Initiale Paris" en face de "DS". Quand on voit le succès de DS on imagine le désastre ...

Link to comment
Share on other sites

Didier le " proprio " de la Sunbeam, parle aussi de plusieurs modèles ( cylindrée) et d'une avec les ailes moins jolie plus angle droit.

 

Bon des photos de dimanche, qui fut une plus belle journée pour plusieurs raisons; météo, accueil de nos hôtes, cadre, repas, etc...

34.jpg

35.1.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

38.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2024 à 17:57, bruno4776 a dit :

Et je m'aperçois qu'il me semble qu'il a un tube qui n'est pas au même endroit sur la mienne :

24050501380924962718400928.png.0c362da209a2db4a97fd921843a59842.png

 

Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2024 à 17:57, bruno4776 a dit :

Et je m'aperçois qu'il me semble qu'il a un tube qui n'est pas au même endroit sur la mienne :

24050501380924962718400928.png.0c362da209a2db4a97fd921843a59842.png

 

Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2024 à 08:47, Bernard a dit :

Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Non non Bernard, je n'étais pas inquiet, juste que sur le moment ça m'a interpelé car, depuis un an, j'ai passé pas mal de temps au-dessus de la baie moteur et je n'avais pas ce visuel en souvenir. Du coup, je suis allé voir de quoi il retournait...

Pour une fois 😂, ce n'est pas du chinois. Mon mécano voulant changer les durites aux extrémités et ne trouvant pas de référence, j'avais profité de mes échanges avec BDF! à qui j'ai acheté une crémaillère reconditionnée à neuf pour l'interroger.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Créer un nouveau...