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  1. Aujourd'hui
  2. La semaine passée
  3. Petit plaisir perso... ( crédit photo JC )
  4. Non non Bernard, je n'étais pas inquiet, juste que sur le moment ça m'a interpelé car, depuis un an, j'ai passé pas mal de temps au-dessus de la baie moteur et je n'avais pas ce visuel en souvenir. Du coup, je suis allé voir de quoi il retournait... Pour une fois 😂, ce n'est pas du chinois. Mon mécano voulant changer les durites aux extrémités et ne trouvant pas de référence, j'avais profité de mes échanges avec BDF! à qui j'ai acheté une crémaillère reconditionnée à neuf pour l'interroger.
  5. Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀 Sa position haute ou basse n'a aucune importance.
  6. Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀 Sa position haute ou basse n'a aucune importance.
  7. Apparemment, celle présente au GPTOdays serait, d'après son propriétaire, une 1500 équipée de 2 carburateurs Zenith. Belle voiture à la voie avant exagérément élargie pour son époque.
  8. La Sunbeam Alpine a existé en 1600cc puis 1725cc - moteur tout fonte un peu agricole qui perdurera longtemps chez Rootes. La Serie 4 - qui comprendra la Tiger V8 - effectivement disposait d'ailerons moins prononcés.
  9. Didier le " proprio " de la Sunbeam, parle aussi de plusieurs modèles ( cylindrée) et d'une avec les ailes moins jolie plus angle droit. Bon des photos de dimanche, qui fut une plus belle journée pour plusieurs raisons; météo, accueil de nos hôtes, cadre, repas, etc...
  10. Plus tôt
  11. Voilà voilà ! Et oui le nom "Alpine" était propriété de Rootes pour le Commonwealth, Jean-Rédélé ne commercialisa jamais d'Alpine à conduite à droite. La 1ere Alpine était un roadster sur base Sunbeam-Talbot. La 2e fut le petit cabriolet dont il est question plus haut, inspiré de la Ford Thunderbird - une variante de la série 2 fut commercialisé avec un V8 Ford 4.7L sous l'appellation "Tiger". Notre Simca 1307 s'appela ensuite "Chrysler Alpine" en Grande-Bretagne. Chrysler absorba Rootes, PSA absorba Chrysler-Europe et devint propriétaire du nom Alpine pour le Commonwealth. Un certain Carlos Tavares, alors numéro 2 de Renault souhaitait relancer la marque - sans convaincre totalement Carlos 1er à l'époque - et négocia son rachat avec le patron de PSA de l'époque afin de commercialiser la fameuse A110 et relancer la marque en F1. Le même souhaitait d'ailleurs lancer "Initiale Paris" en face de "DS". Quand on voit le succès de DS on imagine le désastre ...
  12. Quand tu es passager d'une Sunbean Alpine. La R5 de JC en Angleterre s'appelle Gordini. Comme quoi; les pro vont intervenir...
  13. Le convoie de dimanche matin, bon je ne peut pas être devant, derrière et sur le bas coté.
  14. Les autres voutures que je n'ai pas en vidéo : Enfin, le Pont de Camelat :
  15. A enfin. Bernard tu peux me photographier le SO?
  16. Sur le journal Sud-ouest aujourd'hui, le Gptodays à l''inauguration du pont de Camélat à Agen
  17. Samedi, juste un moment d'attente sur le pont. L e " vrai " GPTO Day commence samedi 18 heure au Prince noir, devant la tireuse à bière. Bien sur aucune photo sera publié. Dimanche matin le parking s'étoffe.
  18. Un GPTO Days sans mécanique ? Pas possible 😂 ! Ça démarre avec Jean-Claude à la manœuvre sur la voiture de GPTO : Et je m'aperçois qu'il me semble qu'il a un tube qui n'est pas au même endroit sur la mienne : Du coup, je vais ouvrir mon capot pour voir, et s'en suit une discussion autour et la découverte d'une durite qui pend... Pas de problème, Paquerette et Jagman s'en occupe ! Chapeau bas, merci messieurs !
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