Jump to content

Pierre19

Membre de l'Amicale XJ
  • Messages

    4 893
  • Inscrit depuis

  • Dernière visite

Tout ce que Pierre19 a posté

  1. Bonjour Jean Pierre, Plutôt qu'une coque tu aurais du proposer carrément un téléphone
  2. Décision incontournable malheureusement, gageons que nous n'en serons que plus heureux de nous retrouver dans un an Salutations amicales au bureau.
  3. Chouette, je viens. Ce sera une semaine avant l'incontournable GPAO à Dijon, de quoi dégourdir les roues de la voiture.
  4. Hello Bernard, Pour nous la route est longue et la journée comme à chaque fois sera exténuante. On quitte rarement le salon tôt, la fin de journée y est plus calme ; on peut alors approcher plus facilement certaines merveilles ou deviser gentiment entre copains. On dîne normalement à l'hôtel Ibis de Lyon Bron est.
  5. Non Philippe, en minibus, j'y serai vendredi et samedi. Tu y seras ?
  6. Bonjour Luc, Dommage, j'ai déjà mes places. On devrait s'apercevoir donc
  7. On aime ou pas (n'est-ce pas PLP ? ) mais je suis évidemment subjugué par cette MK IV. La qualité de restauration (il y a 40 ans tout de même) avec un quasi parfait respect de l'origine et la combinaison de couleurs en font une auto exceptionnelle. Les voitures de Thierry sont elles mêmes exceptionnelles : la qualité de restauration, la qualité du travail de sellerie les rendent très attirantes. Quant à son garage, un vrai petit musée
  8. Encore merci à tous pour vos contributions alimentaires liquides et solides ; nous nous régalons encore. Plp, le pâté de patates est topissime... et... y'a plus de brioche aux pralines, produit dorénavant interdit et classé dans la catégorie "risque d'accoutumance grave". Une seule sur le site d'Uzerche (et pas de moi) Quelques autres
  9. Coucou les amis, Comme d'hab, je ne fais pour ainsi dire pas de photos. J'ai passé un excellent week-end grâce à vous sous le signe du rire et des sourires
  10. J'ai tenté en vain d'amadouer le sympathique propriétaire d'un musée déjanté à une trentaine de minutes de la maison : il a décidé de passer tout son WE à Uzerche donc visite impossible... Dommage, c'est le seul we où il ferme ! Dimanche matin : pour ceux qui veulent, petite balade dans un vide grenier rural sur notre chemin, ça devrait prendre quelques minutes. Pour tous, visite d'une belle petite collection privée à 10 km de la maison.
  11. Bonjour, Dans les environs de 11h30/12h nous devrions être à Uzerche mais sans certitudes pour certains d'entre nous. Considérant que c'est sur ta route, tente le coup, ce serait sympa de se rencontrer mais garde en tête que ça peut être difficile mais... tant qu'on n'essaie pas on ne sait pas. Explications : la visite du site d'Uzerche comprend une grande bourse d'échanges et un vide grenier, le tout sur une grande superficie. Certains d'entre nous souhaitent déjà y passer la journée,d'autres pas, d'autres revenir le lendemain, certains n'arriveront que le soir, d'autres la veille etc dans un climat que j'espère de totale liberté. Il est d'expérience difficile d'y caler des rendez-vous : bruit, distances, et éventuellement négociations âpres avec les marchands, mais ce n'est pas impossible. Nous sommes par ailleurs éventuellement contraints par la météo ; s'il fait aussi chaud que d'autres années, ceux que cela éprouve pourront rentrer librement à la maison. Il m'est donc difficile de dire qui sera où et quand avec certitude. Je t'envoie mon tel en MP. Appelle moi samedi matin stp. Voici un extrait de ce que j'ai envoyé aux participants. "Le programme de base : *Samedi :* - Uzerche samedi matin de bonne heure pour y passer à minima la matinée (chacun fait c'qui lui plaît). Sur place, chacun se débrouille, le site est très grand, impossible de se suivre main dans la main. Il y a un vide grenier et une grosse bourse d'échanges. à 12/13h et selon météo, soit casse croute, restau (compliqué sans réservation), pique nique sur place, soit pique nique/déjeuner simple à la maison (c'est très probablement ce que je ferai : chacun y sera sincèrement bienvenu, mais ce n'est en aucun cas une obligation) puis après midi libre entre virée dans le coin, visites, piscine, lac, papotages et bricolages. La ville d'Uzerche mérite elle même une visite." À samedi j'espère
  12. Coucou Stephan, Tu nous feras un rappel lors du WE Uzerche stp
  13. Cette histoire de bougies NGK était fondée sur une grosse expérience XJ de GG (Frédéric) en qui on pouvait avoir confiance. Donc : si GG le disait et considérait qu'il y avait de fréquents problèmes avec ces bougies, je le crois et me contente de répéter et de tester bientôt, ça ne coûte rien Pas de prise d'air repérée sur l'admission à ce jour. Pour le moment, ça va bien même si le ralenti devrait être un poil plus fluide. En dehors de ce ralenti qui ne me convainc pas complètement, jusque là elle fonctionne très bien et roule sans faiblir.
  14. Je m'interroge toutefois sur le lien entre les ressorts et un ralenti instable. à ce moment les pistons sont en bas, rien ne bouge, ça ne peut pas venir de là. PLP m'a renvoyé à la lecture d'un topo du forum sur les bougies et problèmes de ralenti/carburation avec les bougies NGK : je vais monter des champions. Autres sources d'anomalies vérifiées et corrigées : Le montage un peu trop près du carbu et sans jeu du tout des cames d'ouverture de papillon génère une problème à chaud avec le papillon qui se referme mal et un ralenti anormal au redémarrage à froid. Le réglage par temps chaud se dérègle très vite (la doc préconise de le faire à 20°C) La vis guide La hauteur de cuve Sans parler de l'allumage et de tout ce que je ne sais pas. Au dernier réglage, la voiture fonctionnait bien mais j'ai peu roulé depuis, il fait trop chaud.
  15. Chouette Liste des participants de l'Amicale à ce jour : Bernard (maison) Lodein (gîte) Nitisan (maison) Paquerette (gîte) Plp (maison ou caravane)
  16. Coucou GPTO, Les querelles autour des budgets sorties sont éternelles dans tous les clubs/toutes organisations, il est difficile de plaire à tout le monde et le nivellement par le bas n'est pas obligatoirement la tasse de thé du plus grand nombre. Je me souviens d'une AG de l'amicale du temps où nous étions tous bien plus jeunes (et plus fauchés ?) où ça avait pas mal toussé tellement la qualité de l'hébergement était douteuse. Je crains d'ailleurs que les solutions soit disant économiques ne le soient pas toujours. Tant qu'on est entre copains, ça va plus ou moins, mais en famille faut pas déconner, nous ne sommes plus des ados (ma nuit dans le gîte littéralement pourri dans ton bled nous a marqué, Val et Adrien me font régulièrement des piqures de rappel lorsqu'on parle de chambres d'hôtes et... ne viendront plus . C'est bien joué, c'est la première fois qu'ils m'accompagnaient... maintenant je suis peinard pour les virées entre potes ) Note par ailleurs qu'il n'a jamais été interdit lors des AG de l'Amicale de se chercher une solution perso autre que l'hébergement "officiel".
  17. Bonjour, J'ai voté non alors qu'en réalité c'est lé période/date qui me pose problème (ça tombe le WE du GPAO).
×
×
  • Créer un nouveau...