Jump to content
SERIE 1 SERIE 2 XJC SERIE 3 XJ40 X300 X308 X350 X351 L’Amicale XJ est membre n°804 de la Federation Françase des Véhicules d’Epoque

Site à consulter pour événements, attestations, réglementation

Messages recommandés

Posté le

Notre traditionnelle Galette des Rois s’est tenue le 15/02/2026 à PITRES sous la Présidence de Yolande et Daniel respectivement Présidente et Président de séance.
On a ri, on a bu, on a décimé les galettes.
Martine et Alain ont été couronnés avec succès.
Les bulles de Champagne aidant, noyés dans le cidre et la bière tiède, des projets ont éclos comme les crocus au printemps. Quelques propositions à étoffer :

LE 18 avril après midi : un tour du côté du Neubourg ?
Ils n’ont pas attendu la mode des youngtimers pour fêter l’Automobile. 

LE samedi 25 avril 2026 : Raid sur Fatouville Grestain (à proximité de Honfleur). Mission pilotée par Jérome de Neubourg / exposition de Jaguar / restau choisi le midi

LE dimanche 7 juin 2026 : Le Rétro Mesnillais à Boos et Mesnil Esnard exposition d’automobiles anciennes avec Jaguar invité d’honneur. Le matin possibilité de participer à la parade dans les rues de Mesnil Esnard. Appel du pied à faire auprès de l’Amicale Nationale et du FJDC. Sans doute la plus belle animation de l’année.

Courant mai 2 ou 3 jours « à la carte » sur les plages du débarquement : sondage sur les dates suit

18,19,20 Le Grand Prix des Remparts à Angoulême : proposition d’hébergement à suivre par Alain et/ou Olivier.

6, 7 et 8 Novembre : auto, moto, retro à Lyon : on a encore le temps mais on peut déjà y penser.

§§§§§§§§§§§§§§§§   A GARDER SOUS LE COUDE  §§§§§§§§§§§§§§§§


La Ferme de Sommery à Sommery  / Le musée Albert à Albert / expotech à Rouen
Dominique peut nous glisser ça a l’impromptu.
Jérome  propose une IMMENSE expo de voitures
à l’étranger vers des contrées lointaines du nord est (je n’ai pas compris le lieu et le nom). Peut être pour 2027 ???
Tous les sujets n’étaient pas épuisés, mais raisonnablement à 18h30 on est rentré chez nous.

  • Like 1
Posté le (édité)

Dommage que l'organisation de la Galette de Rois n'ait pas été, si je ne m'abuse, annoncée ici 🙃...

En revanche, énorme bravo pour ce tour d'horizon des actvités à venir 😀 !

Je sais que je dois trouver une solution pour annoncer nos évènements de l'année à venir en Aquitaine mais je psychote un peu...

Edité par bruno4776
Posté le

Merci Olivier pour ce compte rendu qui reflète bien le climat de cette réunion de travail fastidieuse😇

Bruno, il a fallu démonter les portes du salon pour loger les travailleurs es, on avait même plus la place pour mettre des bouteilles ...

Bref un très bon moment passé avec les copains et compagnes ( et toutous) et surtout l'envie commune d'une année bien chargée en balades.

  • Haha 1
Posté le
Le 15/02/2026 à 19:37, Lodein a dit :

Pour le circuit des remparts, contacter moi, je pourrai vous aider 

Lodein

Certains Aquitains peuvent être interessés si il y a une oganisation locale, même si c'est la semaine de l'AG.

Posté le
Le 15/02/2026 à 19:37, Lodein a dit :

Pour le circuit des remparts, contacter moi, je pourrai vous aider 

Lodein

Avec plaisir, j'attend la fin des congés scolaire.
A bientot

Posté le (édité)
Le 16/02/2026 à 09:41, IOJAG a dit :

Certains Aquitains peuvent être interessés si il y a une oganisation locale, même si c'est la semaine de l'AG.

C'est en septembre, donc aprés l'AG. 

Effectivement on pourra faire quelque chose de plus global

Lodein

Edité par Lodein
Posté le
Le 16/02/2026 à 13:01, Lodein a dit :

C'est en septembre, donc aprés l'AG. 

Ah ok, il manquait le mois dans le sujet d’origine 🙃

Mais en septembre, nous serons en Grèce :punk:

Posté le
Le 16/02/2026 à 13:28, IOJAG a dit :

Ah ok, il manquait le mois dans le sujet d’origine 🙃

Mais en septembre, nous serons en Grèce :punk:

Oui, le Trésorier comme 17 autres, participeront au grand prix de la dégustation du souvlaki 😁

  • Like 1
×
×
  • Créer un nouveau...