Jump to content
SERIE 1 SERIE 2 XJC SERIE 3 XJ40 X300 X308 X350 X351 L’Amicale XJ est membre n°804 de la Federation Françase des Véhicules d’Epoque

Site à consulter pour événements, attestations, réglementation

Un nouveau membre...

Daimler27500

Messages recommandés

Bonjour

J'étais hier dans le très joli village d'Harcourt dans l'eure où était organisé un petit rassemblement de vieilles autos.

J'y étais avec ma Daimler et un monsieur m'est "tombé dessus" à mon arrivée en m'expliquant qu'il possède (entre autres véhicules anciens) une Daimler Double Six de 76...

Elle est en panne d'électronique m'a t il dit (un bien grand mot...) et il l'a laissé ds un garage du Neubourg. (il fait d'ailleurs partie du club local).

Mais malgré un changement des bougies, de divers relais , la belle est toujours en panne..
Il est tout à fait disposé à entrer dans notre amicale, d'autant que je lui ai dit que nous avons un membre normand qui connait bien cette mécanique.

IL semble que le pb vienne du système d'injection Lucas...

Ah Jacques ! Je le connais bien. L'origine de son problème a été le changement du système d'allumage par un produit B.. à priori up gradé. Problème au redémarrage, il y avait un élément défectueux échangé par le fournisseur mais ensuite c'est parti dans tous les sens.

Il y a quelques années il avait eu un départ de feu à priori sans conséquence mais le fait d'avoir fait bouger les fils lors du changement a fini de détruire les fils cachés sous le compresseur de clim. Lors de la recherche de l'origine de cette panne, il semblerait que le pro ne maîtrisant pas vraiment, ai un peu touché, testé ce qui a entrainé un souci sur l'amplificateur des injecteurs situé sur la traverse du radiateur et certainement d'autres dégâts non visibles.

Aujourd'hui il semblerait que l'allumage fonctionne mais pas l'injection. Au point où il en est, je lui avais conseillé de chercher un "Epitest".

• Créer un nouveau...