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Messages recommandés

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Voilà voilà :) !

Et oui le nom "Alpine" était propriété de Rootes pour le Commonwealth, Jean-Rédélé ne commercialisa jamais d'Alpine à conduite à droite.

La 1ere Alpine était un roadster sur base Sunbeam-Talbot. 

La 2e fut le petit cabriolet dont il est question plus haut, inspiré de la Ford Thunderbird - une variante de la série 2 fut commercialisé avec un V8 Ford 4.7L sous l'appellation "Tiger".

Notre Simca 1307 s'appela ensuite "Chrysler Alpine" en Grande-Bretagne.

Chrysler absorba Rootes, PSA absorba Chrysler-Europe et devint propriétaire du nom Alpine pour le Commonwealth.

Un certain Carlos Tavares, alors numéro 2 de Renault souhaitait relancer la marque - sans convaincre totalement Carlos 1er à l'époque - et négocia son rachat avec le patron de PSA de l'époque afin de commercialiser la fameuse A110 et relancer la marque en F1.

Le même souhaitait d'ailleurs lancer "Initiale Paris" en face de "DS". Quand on voit le succès de DS on imagine le désastre ...

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Didier le " proprio " de la Sunbeam, parle aussi de plusieurs modèles ( cylindrée) et d'une avec les ailes moins jolie plus angle droit.

 

Bon des photos de dimanche, qui fut une plus belle journée pour plusieurs raisons; météo, accueil de nos hôtes, cadre, repas, etc...

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Posté le

La Sunbeam Alpine a existé en 1600cc puis 1725cc - moteur tout fonte un peu agricole qui perdurera longtemps chez Rootes.

La Serie 4 - qui comprendra la Tiger V8 - effectivement disposait d'ailerons moins prononcés.

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Apparemment, celle présente au GPTOdays serait, d'après son propriétaire, une 1500 équipée de 2 carburateurs Zenith. Belle voiture à la voie avant exagérément élargie pour son époque.

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Le 05/05/2024 à 17:57, bruno4776 a dit :

Et je m'aperçois qu'il me semble qu'il a un tube qui n'est pas au même endroit sur la mienne :

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Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Posté le
Le 05/05/2024 à 17:57, bruno4776 a dit :

Et je m'aperçois qu'il me semble qu'il a un tube qui n'est pas au même endroit sur la mienne :

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Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Posté le
Le 07/05/2024 à 08:47, Bernard a dit :

Ce "tuyau" ne sert qu'à alimenter le bank droit en air provenant de l'AAV. Oui, je sais, c'est du chinois ! 😀

Sa position haute ou basse n'a aucune importance.

Non non Bernard, je n'étais pas inquiet, juste que sur le moment ça m'a interpelé car, depuis un an, j'ai passé pas mal de temps au-dessus de la baie moteur et je n'avais pas ce visuel en souvenir. Du coup, je suis allé voir de quoi il retournait...

Pour une fois 😂, ce n'est pas du chinois. Mon mécano voulant changer les durites aux extrémités et ne trouvant pas de référence, j'avais profité de mes échanges avec BDF! à qui j'ai acheté une crémaillère reconditionnée à neuf pour l'interroger.

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