Jump to content
SERIE 1 SERIE 2 XJC SERIE 3 XJ40 X300 X308 X350 X351 L’Amicale XJ est membre n°804 de la Federation Françase des Véhicules d’Epoque

Site à consulter pour événements, attestations, réglementation

Aperçu

A propos de cette section

Envie d'une balade en Normandie, de rencontrer les Normands au volant d'une Jaguar...c'est ici

Localisation

  1. Quoi de neuf dans cette section
  2. Magnifiques voitures !....bravo
  3. Mais pour le dégivrage avant je parle du dégivrage électrique car il y a également des filaments dans ce pare brise....ils sont presque invisibles...
  4. Oui je pense également qu'un tuyau doit être débranché quelque part....il faut que cherche dans les plans d'usine pour savoir comment les Anglais ont conçu le système....
  5. Ah oui, encore un peu de chantier. Bon, pour la ventilation du pare-brise et des portes, c'est certainement un seul et même souci et très probablement un tuyau de commande à dépression débranché.
  6. Il reste des détails comme la ventilation qui ne fonctionne pas dans les portes avant, le chargeur de cd muet, le dégivrage de la vitre arrière qui ne fonctionne que sur 1 filament alors que je ne vois aucune coupure sur la vitre....le dégivrage du pare brise ne fonctionne pas .... voilà, ce n'est pas énorme mais c'est probablement assez difficile à résoudre ( suivi des câblages ? Vérification des connecteurs...mais lesquels...)...je ne me suis pas encore penché sur la documentation d'usine de 4500 pages en Anglais....
  7. Bienvenue à l'Amicale XJ Ronan !🤗 Quels travaux vous reste t-il à réaliser ?
  8. Merci à tous pour vos chaleureux retours, à bientôt !
  9. Bonjour et bienvenue à l'Amicale XJ Lodein
  10. Bienvenue Ronan et à très bientôt. Concernant "des bricoles à faire", tu trouveras ici des Amicalistes sympa et de bons conseils.
  11. Bienvenu ici 😀
  12. Bonjour et bienvenue, Belle voiture qui ne demande qu'à rouler! A bientôt pour une rencontre
  13. La voiture est de 1997 et totalise 172000km, elle a été fiabilisee au maximum par le garage Rétrograde près de Troyes, spécialisé dans la rénovation et la reconstruction de modèles anciens ( le site est très explicite)....toutes les sondes, bobines d'allumage, graissages et vidanges diverses effectuées.... Il reste encore comme toujours des bricoles à faire, mais ayant décidé de l'acheter pour la garder, il me reste normalement encore un peu de temps.....
  14. Un ex excellent collègue devrait nous rejoindre : Ronan. Il dispose d'une belle XJ 6 cylindres de 1997. Un nouvel amicaliste Normand ? On lui réservera le meilleur accueil ☺️
  15. Bonsoir à tous, Selon la discussion passionnée de cet après-midi avec Olivier Le Moral, merci de m'accepter dans votre groupe ( avec ma xj300 évidemment 😂)... j'habite à Rouen... A bientôt peut être !
  16. A défaut de valeur précise, c'est sûr que l'essence gicle, et avant cet intermède , la voiture fonctionnait à peu près. Je lui ai conseillé de faire un essai avec du start pilot voir si ça tousse.
  17. donc si ça crapouille c'est bon signe de ce côté là. Je pense que je passerai à la mesure de la pression essence si ce n'est déjà fait.
  18. Oui, ça craquouille .
  19. le fait de tourner la tourelle d'accelerateur rapidement à la main avec le contact mis permet d'entendre les 12 injecteurs. Cela permet déjà d'y voir plus clair si pilotage oubpas des injecteurs
  20. Ah Jacques ! Je le connais bien. L'origine de son problème a été le changement du système d'allumage par un produit B.. à priori up gradé. Problème au redémarrage, il y avait un élément défectueux échangé par le fournisseur mais ensuite c'est parti dans tous les sens. Il y a quelques années il avait eu un départ de feu à priori sans conséquence mais le fait d'avoir fait bouger les fils lors du changement a fini de détruire les fils cachés sous le compresseur de clim. Lors de la recherche de l'origine de cette panne, il semblerait que le pro ne maîtrisant pas vraiment, ai un peu touché, testé ce qui a entrainé un souci sur l'amplificateur des injecteurs situé sur la traverse du radiateur et certainement d'autres dégâts non visibles. Aujourd'hui il semblerait que l'allumage fonctionne mais pas l'injection. Au point où il en est, je lui avais conseillé de chercher un "Epitest".
  21. Bonjour J'étais hier dans le très joli village d'Harcourt dans l'eure où était organisé un petit rassemblement de vieilles autos. J'y étais avec ma Daimler et un monsieur m'est "tombé dessus" à mon arrivée en m'expliquant qu'il possède (entre autres véhicules anciens) une Daimler Double Six de 76... Elle est en panne d'électronique m'a t il dit (un bien grand mot...) et il l'a laissé ds un garage du Neubourg. (il fait d'ailleurs partie du club local). Mais malgré un changement des bougies, de divers relais , la belle est toujours en panne.. Il est tout à fait disposé à entrer dans notre amicale, d'autant que je lui ai dit que nous avons un membre normand qui connait bien cette mécanique. IL semble que le pb vienne du système d'injection Lucas...
  22. Merci beaucoup pour ces très belles photos C'est vrai que le lieu est sympa Lodein
  23. Merci pour les photos, j'y suis allé une fois en petit comité, le lieu s'y prête vraiment bien et en plus vous avez eu du soleil, tellement rare cet été
  24. Quelques photos prises lors de cette belle journée passée à Bois Guilbert. Nous avons profité du soleil pour faire un piquenique avec Dominique. Philippe était sur la "table" d'à côté. Pour les Amicalistes ayant participé à la ballade dans le Vexin cela rappellera quelque chose La voiture conçue et fabriquée par le Grand-père de JM De Pas. A noter les phares directifs dont l'électronique est d'une fiabilité redoutable Le réglage des jeux de soupapes m'a semblé plus simple à faire que sur les V12 Jaguar.... Les méfaits de l'alcool chez les designers: J'en rêve Souvenir d'une ballade au pied levé en 83 vers Odense avec la même voiture Cette 4L est restée avec la boite 3 vitesses. J'avais honteusement découpé et ressoudé la traverse avant pour monter une boite 4 vitesses sur la mienne. Il n'y avait pas de CT à l'époque Souvenir Paternel J'ai toujours eu envie de m'offrir cette Lotus. Pourquoi pas un jour? Pour Alain qui cherche un pro du réglage des carbus J'en rêve aussi mais à la maison le portail et la rue ne sont pas assez larges Je ne suis pas difficile pour la couleur cela aurait pu être l'une ou l'autre Et pour finir, la copie du Petit Prince , l'originale étant dans la 5ième Av New York
  25.  

×
×
  • Créer un nouveau...