Jump to content

Circuit des Remparts - Angoulême - 16 /17 et 18 septembre 2022


Lodein

Messages recommandés

Le 20/09/2022 à 10:10, Pierre19 a dit :

Au départ l'organisateur ne voulait pas d'XJ, je passe sur ses explications et ce que je lui ai répondu (quel con !).

Les Jaguars font partie des rares autos dessinés au fil des années avec beaucoup d’élégance. Rare sont les modèles présentants quelques lourdeurs MK10/420 (que j’aime beaucoup), type e série 3. En toute objectivité 😎 la XJ par ses formes félines représentent la quintessence des berlines Jaguar.

Edité par P6 2000 TC
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe,

Affichée comme une vraie SS90 (je me suis gourré). Je n'en sais rien mais je les crois. ça reste une très très belle voiture restaurée /ou reconstruite / ou fabriquée avec un niveau exceptionnel. Certaines voitures étaient là avant moi, c'était le cas de cette rouge, je n'ai pas vu leurs propriétaires.

Ma voiture est quasiment du même niveau qualitatif (je ne parle pas d'€) la brochette était sympa. On peut maintenant être quasi certain que sur l'ensemble des autos présentées sous ce barnum, les seules authentiques étaient les deux MK IV venues par la route.

Edité par Pierre19
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le DHC blanc lors de l'inauguration de la Fauverie il est superbe.

J'imagine que la tienne l'est aussi.

Il existe des répliques de SS100 très proches de l'original, avec essieu rigide à l'avant, sur chassis et motorisation de MARK IV.

https://www.gallery-aaldering.com/jaguar-ss-100-1938/

Pour que ça soit une 90 il aurait fallu que le moteur soit à soupapes latérales.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2022 à 15:55, Pierre19 a dit :

Alors je me suis trompé, c'était à priori une vraie SS90 

Tu as vu le moteur ? C'est celui des SS1 en fait avec un taux de compression plus élevé mais les lignes évoquent déjà la 100.

23 exemplaires.

Georg Dönni ne semble pas la connaître.

La sienne a eu les ailes modifiées

 

image.png.cf888e920b6b6c68a6956474117df226.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/09/2022 à 20:19, PhilippeXJC4L2 a dit :

Elle était blanche, construite en juillet 1935, ensuite verte, coursifiée et repeinte en rouge dans les années 40, avec des "Brooklands screens" à la place du parebrise.

Philippe, tu parles de celle de Georg, ou de celle d'Angoulême ?

En effet, je n'ai pas cette dernière dans mon recensement !!!

 

A+, Michel

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Créer un nouveau...