Jump to content

Circuit des Remparts - Angoulême - 16 /17 et 18 septembre 2022


Lodein

Messages recommandés

  • 1 month later...

Super après-midi et soirée avec Pierre.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi le rallye touristique du circuit des remparts, et cela fait plaisir de voir la ferveur des Charentais pour cette manifestation dans ce pays autophobe. Pierre pourra en témoigner, et confirmer que la Charente n'est pas plate !!!

Bonne nouvelle la Daimler prise l’après midi a eu beaucoup plus de suffrage que la 406 coupé prise le matin même si j'ai quand même eu des compliments sur cette dernière.

Lodein

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai pleins de photos, et même de belles vidéos (C'est nouveau pour moi, mais comme j'ai un bon copain qui ne pouvait pas venir puisqu'il bossait, je lui en ai fait) mais, il faut que je les trie, les recadre, les renomme, les range dans l'ordre, vérifie s'il elles sont intéressantes ou pas, mette des sous titres, les mette en album... et comme j'ai déjà plusieurs reportages en cours, on verra cela après...

Sinon cette 50ème édition était vraiment top, juste un problème, il faisait trop beau !!!

Je ne peux que vous recommander de venir au circuit des remparts à Angoulême, le 3ème week-end de septembre, mais attention, pour avoir des places en tribune ce qui est très fortement recommandé pour profiter du spectacle il faut réserver en début d'année...

Lodein

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Stephan, on ne saura jamais si c'est ta Daimler qui a eu plus de suffrages que la 406 ou ma présence à bord 😂

Plus sérieusement, merci pour ta gentillesse et pour la ballade, que dis-je, la descente des cols charentais... Je crois que j'aurai passé une après midi et une soirée des plus ennuyeuses sans toi alors que là je n'ai pas vu le temps passer. Tu as noté que j'étais en mode détente totale après une matinée plus qu'agaçante. (arrivée pas cadrée, exigences à la con, obligation de filer ses clés à la sécurité, pas la moindre attention pour ceux qui ont fait l'effort de venir de loin voire très loin avec des engins physiquement exigeants. L'organisateur de l'expo "100 ans de Jaguar" ne sait donc pas bien recevoir, je lui accorde l'excuse de l'âge (par contre pour se faire mousser  il déborde d'énergie).

Je plussoie à ton propos sur la partie course : j'ai été très déçu hier de ne pas avoir d'accès tribune, impératif pour voir quelque chose et s'assoir un peu ; le matin ça allait, mais l'après midi la foule est telle qu'on ne voit rien et qu'on ne peut se poser nulle part.

Du coup, je suis revenu au paddock - là, c'est top +++, on a accès à tout, pilotes y compris de renommée internationale accessibles, des gens amusants, des célébrités des médias. Une pilote britannique d'Austin Seven a bataillé ferme pour me fourguer sa voiture après la course, sans succès. Marrante. J'ai papoté carrosserie un moment avec lesympathique et David, très pro boss de lady arts car en tournage avec François Allain puis suis revenu à ma voiture et y ai installé des gosses, papoté avec leurs parents, grands parents, répondu aux questions, public dont la ferveur - le mot n'est pas usurpé- pour l'automobile ancienne est incroyable y compris quant tu présentes une auto statutaire qui ferait grincer des dents ailleurs.

J'ai rencontré aussi un fort sympathique XJiste normand qui m'a filé une soluce pour le ciel de toit de mon XJC. Je vais tester et si OK je transmettrai.

En fin d'après'm alors que j'étais toujours coincé sur site, Francesco m'a rejoint avec l'élite de l'élite jaguariste, des possesseurs de Daimler Sp250 et 2 1/2 saloon  😍

Et là, on nous a demandé de partir sans délai... Bon, j'ai roulé de nuit, la MK IV se comporte bien, n'éclaire pas grand chose -comme quoi la taille ça fait pas tout- et, fin du fin, l'ampoule du phare droit a claqué en chemin, l'éclairage passant ainsi de pas grand chose à quasiment rien. Je vais tâcher d'y remédier.

IMG_20220917_112245-1200.thumb.jpg.8351fd4cd7e9357568673a50d76ad4d7.jpgIMG_20220917_112245-1200.thumb.jpg.8351fd4cd7e9357568673a50d76ad4d7.jpg

IMG_20220917_112259-1200.thumb.jpg.9e4ce2f9546e78f161874de85962c137.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2022 à 21:58, Bernard a dit :

Décidément, l'Amicale expose un peu partout en ce moment et c'est très bien comme ça !

Disons qu'un amicaliste exposait une auto qui n'a rien à voir avec les XJ, le lien avec l'Amicale est assez diffus 😉 même si, comme souvent, je parle de mon goût pour les XJ, l'aide que des membres de l'Amicale m'ont apporté et m'apportent toujours etc

Au départ l'organisateur ne voulait pas d'XJ, je passe sur ses explications et ce que je lui ai répondu (quel con !) ; mais les types anti tout ce qu'ils ne pensent/imaginent pas eux mêmes et incapables d'empathie et de projection - considérer aussi la XJ comme point d'entrée dans le monde des Jaguar "anciennes" et modèle phare en terme esthétique, industriel et commercial-, y'en a partout.

Puis il est revenu sur sa décision : il manquait de voitures...

Mon coupé aurait alors pu être exposé mais de nouvelles contraintes de l'organisation quelques jours avant le départ ont arrêté net l'équipage qui devait la conduire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Créer un nouveau...