Jump to content

Salon du Rétro Mobile Club du bazadais


bruno4776

Messages recommandés

Incroyable, j'ai beau cliquer sur "citer", rien ne se passe !

Si un administrateur sait solutionner ce problème...???... En ce qui me concerne "citer" fonctionne sur tous les sujets mais pas sur celui-ci...

Donc Edouard :

"Jamais content le trésorier 😋

Merci pour les photos et la vidéo. Ici on a le pied marin et franchement ça va. 👍"

Ben voui, après m'avoir limité en photos, suite à quoi j'avais envisagé les vidéos... Notre trésorier favori estime que mes vidéos bougent trop...!!!... Et me conseille d'acheter un stabilisateur vidéo ! Jamais content 😒!

Sinon, voilà désormais, voici un premier lot de photos... Avec les Alfa-Roméo, chères à notre ami Stéphan :

mosaique-amicale.thumb.png.5917d2609ed7ad5e7b08011778551644.png

Ceci n'est qu'une mosaïque puisque vous pourrez naturellement les retrouver en nombre sur ma page FB...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.5462464730481685&type=3

Bien, à vous et à vos XJ®.

PS : Vous vous doutez bien que d'autres photos suivront...!!!...

Edité par bruno4776
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2022 à 00:56, bruno4776 a dit :

Ben voui, après m'avoir limité en photos, suite à quoi j'avais envisagé les vidéos... Notre trésorier favori estime que mes vidéos bougent trop...!!!... Et me conseille d'acheter un stabilisateur vidéo ! Jamais content 😒!

Hello Bruno

En effet la fonction "citer" ne fonctionne pas sur le sujet d'Edouard. On va regarder ça.

Encore une fois, il ne s'agit pas limiter les photos, mais de rendre les sujets plus lisibles avec moins de photos à défiler interminablement. Les solutions "externes" sont à privilégier. Un tri des photos est également une bonne chose, pour éviter les redondantes ou celles de peu d'intérêt. 

Pour la vidéo, une séquence très longue sans stabilisateur, c'est la boite de Doliprane 🤢. Je conseille des sequences courtes, 10 à 15", filmées en plan avec zoom, ou rotation, et le plus possible en statique. Filmer en marchant avec un téléphone non stabilisé, c'est indigeste.

Bon je vois ça avec des yeux de pro, on ne peut pas être trop exigent sur un forum d'amateurs, mais le soin apporté aux prises de vue joue sur la perception d'ensemble de l'Amicale. Si tu veux t'exercer avant d'en acheter un, je pourrais te prêter mon stab (dji OM 5, à la fois simple et performant)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 12/08/2022 à 00:56, bruno4776 a dit :

Incroyable, j'ai beau cliquer sur "citer", rien ne se passe !

Si un administrateur sait solutionner ce problème...???... En ce qui me concerne "citer" fonctionne sur tous les sujets mais pas sur celui-ci...

Donc Edouard :

"Jamais content le trésorier 😋

Merci pour les photos et la vidéo. Ici on a le pied marin et franchement ça va. 👍"

Ben voui, après m'avoir limité en photos, suite à quoi j'avais envisagé les vidéos... Notre trésorier favori estime que mes vidéos bougent trop...!!!... Et me conseille d'acheter un stabilisateur vidéo ! Jamais content 😒!

Sinon, voilà désormais, voici un premier lot de photos... Avec les Alfa-Roméo, chères à notre ami Stéphan :

mosaique-amicale.thumb.png.5917d2609ed7ad5e7b08011778551644.png

Ceci n'est qu'une mosaïque puisque vous pourrez naturellement les retrouver en nombre sur ma page FB...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.5462464730481685&type=3

Bien, à vous et à vos XJ®.

PS : Vous vous doutez bien que d'autres photos suivront...!!!...

Je mets de l'ordre dans mes photos et/ou sujets et je viens de mettre les photos des Alfa sur FB...
Incroyable de voir que j'avais ci-dessus mis un lien vers des photos que, pour une raison qui m'échappe désormais, je n'avais jamais "chargé"... Mais surtout qu'à l'époque, personne s'en est ému 🤬🔨😩 !
Manifestement, se pose le problème de l'intérêt de ce genre de lien si personne ne le suit...
Quoiqu'il en soit vous trouverez donc toutes les photos des Alfa, en grande partie véritable ode à Pininfarina en suivant ce lien...

Reste un tout petit problème, faut-il que je continue avec les autres italiennes, les allemandes, les autres anglaises...etc... ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bah il fonctionne le lien.

En septembre dernier je suivais une Montréal sur l’autoroute vers Arcachon, comme de nombreuses autos anciennes, elle paraissait toute petite et très basse dans le trafic actuel.

De nombreux beaux modèles. Merci. 👍

Edité par P6 2000 TC
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa les Alfa, ma jeunesse :) !

Merci Bruno pour les belles images.

Pas tellement de Pininfarina hormis les spider Giulia et Giulietta.

Beaucoup de Bertone, yc la Montreal de Gandini, les "coupés Bertone" de Giugiaro.

L'AlfaSud  est de Giugiaro sans Bertone.

Le spider 2000/2600 est, lui, de la Carozzeria Touring.

Edité par PhilippeXJC4L2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chouettes autos ces Alfa 👍

Je ne sais pas si on peut parler d'inélégance au sujet de la Montréal, je regrette surtout de la trouver inaccessible depuis très longtemps. J'ai la chance de rouler souvent derrière ou devant un coupé Alfa Giulia 1963, quel spectacle : le plaisir, c'est de les voir rouler et de les conduire.

Notons qu'on voit de plus en plus de Montréal sur les routes et pas seulement en expo statique ou au fond de l'atelier d'un pro.

Edité par Pierre19
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2023 à 14:11, Bernard a dit :

Et le cabrio, c'est pour quand ? Il me tarde de la voir en chantier celle là.

Il cherche une carte grise et une mécanique mais la moindre épave vaut une fortune. Je crois qu'il lui faut un moteur 1300.

As-tu vu le travail que Thierry a fait sur la MGB ?  Si non, à voir quand tu viendras. Elle va être top cette voiture.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir les amis,

un premier petit retour sur notre journée à Bazas...

Déjà une petite anecdote assez improbable, vu que nous venions de notre adresses respectives, séparées par la Garonne, et que nous ne devions pas partir en même temps... Mais, sur l'ex-nationale Agen-Bordeaux, j'ai notre GPTO qui est arrivé au stop venant de chez lui quand je passais devant à ce moment-là ! Ca ne s'invente pas !

 

Alors Bazas... Etaient attendues 1.200 voitures, certes je ne les ai pas compté mais que de monde ! Et je ne parle pas des visiteurs !

J'ai vite abandonné l'idée de capter des vidéos, c'était purement et simplement injouable, et franchement je n'ai pas eu le courage de me battre pendant des heures pour prendre un max de photos... A suivre.

Juste une petite réflexion personnelle : On nous explique ,à force de médias "conventionnés"  :?::D que l'auto c'est dépassé, que cela n'intéresse plus personne, que les jeunes s'en moquent...etc... Il suffit d'aller dans ce genre de rassemblement pour être vaccinés contre cette propagande !

A cet égard, il y en a qui n'y va par quatre chemins :D :

23073008064824962718221664.jpg.65435cb6b788e6ad8331515ee9c9decf.jpg

Pour revenir à notre journée, tout le monde (sauf un que nous ne nommerons pas qui est allé au SuperU 😩😂) était donc à l'heure à l'Intermarché et nous avons démarré notre petit convoi pendant que GPTO était allé en éclaireur directement sur notre emplacement.

Autre anecdote : J'avais fourni un passe avec code couleur et QR code à tous... Sauf que personne ne pouvait lire le QR code de GPTO à l'éntrée :D !

 

Le premier objectif était d'être suffisamment tôt pour ne pas subir une queue de 40 mn comme pour moi l'an dernier et, pour certains cette année... Entre 1 et 1h30 !

Gagné ! Les amis me contrediront peut-être, mais je crois que nous n'avons mis qu'une vingtaine de minutes à rentrer.

Le deuxième objectif : Que nous ne soyons pas en ordre dispersé à se courir après. Nous avions donc bien un emplacement et nous étions ensemble :

23073008074524962718221664.jpg.a232940c9f32e7fc40d9a4d26d55dde8.jpg

Mieux, ceux qui sont arrivés bien plus tard et avaient fait le choix de se débrouiller ont pu nous y retrouver ensuite sans aucun problème.

Je ne vais pas manier la langue de bois, l'emplacement était parfait en terme quantitatif... Mais, pour le côté qualitatif, difficile d'être plus éloigné puisque nous étions à l'entrée de la vieille ville fermée 😩 ! Je savais que ce serait difficile de lutter avec les nombreux clubs habitués et, notamment, les monstres que sont les clubs d'Américaines (Corvette, Mustang...etc...) et Alfa mais j'espérais être un peu plus près de la Cathédrale...

En revanche, soyons pragmatiques,  passons sur quelques crottes de chiens 😩, si nous avions été en plein centre, aurions-nous pu s'installer sur un coin d'herbe pour le café/croissants ?

23073008082624962718221668.jpg.49779c9296fa57fb77b4bdbfa1a4aa94.jpg

Donc, niveau véhicule, nous avions à l'arrivée deux X308 (ben non JP, j'avais dit Daimler Super Eight X350 🥵 ! ), une Daimler XJ40, une XJ S2, une S1 et les dérivés donc deux XJC et quatre XJS. Que du beau monde ! Et surtout, que de la qualité car nos voitures sont toutes réellement nickel. Ben voui, ça ne coûte rien de le dire... Mais c'est mieux de le dire et c'est vrai ! Merci à tous.

23073008090924962718221669.jpg.4cb8069f447d26314e0466882eb790a7.jpg

23073008103524962718221664.jpg.ee72ea393e7a4a210ce767c3cb99497c.jpg

Si l'on peut discuter de l'emplacement, au moins, tout le monde est passé devant nos voitures et la flamme de l'Amicale y trônait... Et nous avons même récupéré une XJS 5.3 cabriolet supplémentaire... Jean-Pierre m'a indiqué avoir d'ailleurs eu deux contacts pour adhérer à l'Amicale donc à suivre...

Enfin, n'oublions pas l'apéro :D... Je n'ai pas pris en photo les cadavres de bouteilles mais ça été très raisonnable :!::?: et un très bon moment de convivialité :

23073008110924962718221671.jpg.34132f1df81edcaede3a900595bfc01f.jpg

JP a déjà pris date pour l'année prochaine comme un rdvs "obligatoire" de la section Aquitaine... Donc, y'a plus qu'à et, promis, on remettra ça l'année prochaine.

Le temps de faire le tri, les recadrages nécessaires et je vous mettrais plus de photos dans les jours qui viennent...

Edité par bruno4776
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Déjà une petite anecdote assez improbable, vu que nous venions de notre adresses respectives, séparées par la Garonne, et que nous ne devions pas partir en même temps... Mais, sur l'ex-nationale Agen-Bordeaux, j'ai notre GPTO qui est arrivé au stop venant de chez lui quand je passais devant à ce moment-là ! Ca ne s'invente pas !

 

En image;

 

2.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2023 à 20:39, bruno4776 a dit :

Donc, niveau véhicule, nous avions à l'arrivée deux X308 (ben non JP, j'avais dit Daimler Super Eight X350 🥵 ! ), une Daimler XJ40, une XJ S2, une S1 et les dérivés donc deux XJC et quatre XJS. Que du beau monde ! Et surtout, que de la qualité car nos voitures sont toutes réellement nickel. Ben voui, ça ne coûte rien de le dire... Mais c'est mieux de le dire et c'est vrai ! Merci à tous.

Beau plateau Amicaliste en effet, belle ambiance et choix éclectique de centaines d'autos toutes intéressantes.

Bravo Bruno et Véro pour cette organisation sans faille, pour une première c'est un coup de maître(s) 👍

Rendez-vous donc en Juillet 2024 (oui Bruno, avec la Daimler 😎)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Créer un nouveau...