Jump to content

Vexin II, le retour, 14 avril 2019.

HappyCat

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Hit parade des réponses sur ce sujet

Hit parade des réponses sur ce sujet

Images postées

Bien bien bien,
Fort heureux que tout ce soit bien terminé.
Pur commencer, juste un petit mot concernant la plaque .
J'en suis sincèrement désolé, et je tiens à vous remercier pour votre correction, vous qui n'avez fait aucun commentaires , qui n'auraient pu être que désobligeants.
Alors, je vais lever le mystère :
Cette plaque n'est pas la photo en gros plan de quelque production corporelle consécutive à une soirée bien arrosée, il s'agit d'un détail d' une écaille de nacre.
J'ai voulu faire dans l'original, mais le rendu n'a pas été tel qu'escompté.
Mais, gardez la précieusement, c'est un futur collector (enfin, dans quelques années)
Musée de la nacre :Je ne l'avais pas visité,mais, aucun regret de l'avoir mis au planning, on s'en est pris plein les mirettes.
Là aussi, je tiens à m'excuser auprès de tous les messieurs (dont je fais partie) qui, en sortant par la boutique, ont pu avoir l'impression de tomber dans un guet-apens.
Restaurant sur place .
Rien à redire, sauf qu'il n'y a pas eu de poulet (mais du canard!)
Un petit loupé sur la route entre Meru et Ambleville.
On a bien réussi à décoller tous ensemble tous ensemble, mais, dès le premier feu, la caravane s'est éparpillée, et pour la majorité, la finition fut faite au GPS.
Moi qui avait concocté un bel itinéraire..., snif snif .

Nous nous retrouvons tous devant les grilles du château.
Ouf, elles s’ouvrent. Je vous le dis maintenant, mais ce n’était pas acquis !
Le maitre des lieux bien présent, même s'il n'avait pas eu le temps de finir de s'habiller.
La tradition a donc pu être respectée, tout le monde se gare sagement en randonion, les photos rituelles pourront être faites.
De la visite du château, je ne dirai pas plus, vous n'aviez qu'à être là.
J'avais déjà expérimenté le châtelain:
Toujours aussi déjanté, il nous a fait les honneurs de sa propriété, laissant libre cours à ses penchants lubriques.
Avec lui , pas trop de risque d'avoir une visite aseptisée, et ... un tel bol d'air frais, ça fait du bien .
Ensuite, visite libre des jardins.
Là aussi, on va dire que l'on devine la patte du propriétaire :
On y ressent fortement la lutte entre Nature et Culture. Tout comme un chat jouant avec une souris, le chat serait ici la Nature !

" tout le monde se gare sagement en randonion,"

Je déguste ce néologisme avec toute la gourmandise voulue....

Monsieur est connaisseur ! ;)!

Quelques infos complémentaires sur le château http://www.cergyrama.com/article-le-chateau-d-ambleville-l-interieur-79408805.html , ou http://escapad.canalblog.com/archives/2012/12/17/25476564.html

https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/ambleville-une-merveille-du-vexin_12275627.html

Je suis sur que tu aurais fort goûté l'explication détaillée que nous eûmes concernant les tapisseries .

Malheureusement, je ne trouve pas sur le Net photo de la tapisserie du fond, avec les poulets sur la broche , qui prenaient une saveur toute parti cul lière à la lumière des explications de notre guide

Bonjour à tous,

Pas grand chose à ajouter, une sortie de l'Amicale comme toutes les autres, c'est à dire météo agréable, Amicalistes formidables et une organisation au top.

Le Joyeux Matou a bien essayé de tous nous perdre à la sortie du restaurant, mais les technologies modernes de navigation auront eu raison de son vilain dessein.

Le châtelain, sans lequel la visite de son domaine n'aurait eu qu'un intérêt tout relatif, méritait à lui tout seul le déplacement ! Belle trouvaille !!!! 8)

Merci encore Jean-Luc, à très bientôt à tous pour de nouvelles aventures. :punk:

A propos, moi je l'aime bien la plaque. On ne sait pas du tout ce qu'elle représente, mais ça en fait son originalité.

• Créer un nouveau...