Jump to content

JeanLouis

Membre de l'Amicale XJ
  • Messages

    3 021
  • Inscrit depuis

  • Dernière visite

  • Jours

    2

À propos de JeanLouis

  • Jour d'anniversaire 28/02/1958

Information de profil

  • Genre
    Male
  • Intérets
    Voyages, plongée sous marine, voile, Félidés

Véhicule

  • Modèle du félin
    MK2,type-E,DD6,X-Type
  • Votre pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 422 vues du profil
  1. Oui dispo...mais beaucoup trop loin pour nous, pour une journée!
  2. Ah oui, c'est la voiture de Thierry qui carburait au LDR, du coup elle a attrapé le hoquet !
  3. Ne sommes nous pas membres d'une amicale de propriétaires de félidés ? Tu progresses avec les ventricules de ta bestiole ? JeanLouis prince-consort Macho!
  4. Bonjour paquerette Où as-tu trouvé cette info? Sur la page des ressorts de piston que tu donnes, on y trouve exactement les mêmes caractéristiques pour chaque ressort. Personnellement je ne pense pas que l'on puisse changer de ressort pour faire varier certains paramètres. Chaque ressort a son carbu; Le rouge N° AUD4355 pour le HIF7 Le rouge/vert N°AUC4826 pour les HD8 et les HS8 en 4.2L Le bleu/noir N° AUC2107 pour les HD8 et les HS8 en 2.8L Les autres ressorts ne sont pas prévus pour nos séries, et il n'est pas prévu de le changer pour un autre, c'est du moins comme cela que je le comprend, mais je suis peut-être à côté de la vérité?
  5. Evidement, 1 mois avant notre WE en Bretagne, ma DD6 est tombée en rade, les freins arrières s'étaient légèrement bloqués sans que je ne m'en rende compte, ce qui a mis le feu sous la voiture à des reste d'huile près du différentiel. Toute la transmission arrière à tellement chauffé qu'une dépose du train arrière s'est avérée nécessaire pour une vérification générale. Verdict, le flexible de liquide de frein du berceau arrière était bouché, le caoutchouc à gonflé et tout a vraiment bien chauffé, plus de matière sur les plaquettes qui avaient 1.500km! les silentblocs des coudes d'échappement sont fondus, plus de coupelles aux étriers de frein, le câble de frein à main complètement fondu également, bref tout est à refaire. Nouveau étriers de freins, nouveaux croisillons de cardans, tous les roulements des moyeux de roues, des triangles, silentblocs de tirants, etc J'en ai profité pour réviser entièrement le différentiel, en remplaçant ses 8 roulements, les bourrages, bagues, etc. Je comptais bien refaire tout cela pour le départ en Bretagne, malheureusement les pièces commandées sont arrivées au compte goutte et à la veille du départ le berceau était remonté mais pas encore replacé sous la voiture, nous avons du donc partir en X-type Première escale en Auvergne à saint Bonnet de four Pas grand monde dans le patelin Ensuite arrivée à l'hôtel de Vannes après près de 1200 km parcourus! Le lendemain, départ pour le golfe du Morbihan, Anne-Sophie préposée en garde barrière pour laisser passer nos félin sur le quai d'embarquement pour l'Ile aux Moines Départ sur notre bateau Cela ne se voit pas encore mais Jérôme ne va pas bien! Hé c'est mon Portable! Jean-Luc et Valérie ne se parlent plus que par texto Oh mon Thierry, j'ai soif! T'inquiète j'ai ce qu'il faut Cette fois, Jérôme est vraiment mal! Elisabeth cherche vainement un cachet pour le ramener à la raison Jean-Luc n'en croit pas ses yeux, il immortalise ce moment Daniel se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère Des gros bonnets de la marine regrettent d'être montés avec des gens comme nous et décident de faire comme si nous n'étions pas là! Le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, visite du château de Josselin Le restaurant, les jeunes ici, les vieux par là bas et fin du Week end. Nous décidons de rentrer gentiment en passant par La Rochelle, Une nuit à Bordeaux où nous avons failli se prendre une MK2 sur la tête! Ensuite encore une nuit près de Carcassonne chez des amis et retour à la maison Bilan du Week-end (un peu prolongé) Un temps magnifique! Très bonne ambiance et très belle organisation Une overdose de joues de porc 2.560 Km Consommation moyenne du parcours; 5.4L/100 Merci encore à Gildas et au bureau pour l'organisation de ce très beau Week-End!
  6. Il se passe des choses sympas dans votre région, merci Pascal
  7. Hier, c'était le rassemblement ''Classic auto'' à Saint Tropez, Le matin arrivée des 350 voitures inscrites sur la place des Lices, apéro offert par la Mairie et le mot du Maire. Après midi, concours d'élégance, et défilé dans les rues et sur le port de St Trop avec nos anciennes. Nous y avons rencontré le sympathique Phil83 avec sa très belle XK140 Quelques Jaguar sur place, XJ6, MK5, Type-E, XK120,140,150 et une seule MK2, la nôtre que j'ai oublié de photographier ! Très belle organisation pour cette seconde édition avec une belle complicité de la mairie qui a carrément privatisé la place des Lices pour l'occasion, et organisé la balade en voiture sur le port avec l'aide de très nombreux ASVP.
  8. Je me disais la même chose, j'ai bien noté le n° merci à vous, mais sans être parano, il vaut mieux retirer votre n° du forum, surtout dans la partie publique. Une personne extérieure mal intentionnée pourrait se faire passer pour l'un d'entre nous auprès de vous pour une entourloupe quelconque, vaut mieux être prudent à ce niveau et communiquer cela par MP.
  9. J'étais déjà inscrit à cette sortie, ce sera l'occasion de se rencontrer
  10. J'y étais l'année dernière Avec ma fidèle MK2
×
×
  • Créer un nouveau...