-
Messages
311 -
Inscrit depuis
-
Dernière visite
-
Jours
5
A propos de moi
Tombé dans la fièvre automobile, toujours en convalescence...
Heureux propriétaire d'une collection éclectique qui me remplit de plaisir divers et variés chaque jour
- Jaguar XJC 4.2 (1976), intérieur rouge vin, extérieur gris clair, jantes Kent, entièrement refaite, la voiture de mes rêves...
- Jaguar XJ12 Série 2 (1974) de la collection prestige d'André Trigano... parce que juste époustouflante
- Daimler Double Six Série 3 (1986)... parce que la Reine d'Angleterre pose ses royales fesses derrière alors pourquoi pas moi
- Triumph Spitfire 1500 FH (1976) rouge avec jantes à rayon et hardtop off course
- Triumph mk3 OD (1970), pour sa console d'instrumentation à l'ancienne, couleur green racing intérieur en skaï noir avec passe-poil blanc (un classique)
- Mini Cooper 1300 carbu (1991), la vraie mini cooper reproduite en 1991 seulement... un ange à l'arrêt mais un démon sur routes tortueuses de campagne avec ses jantes 10 pouces et ses arceaux arrière
- Mercedes C123 280 CE (1978)... monstrueuse d'efficacité et de toute beauté toutes les fenêtres ouvertes
- Mercedes C126 560 SEC (1990)... le Saint-Graal des coupés Mercedes pour moi
- Fiat 508 Coach Commercial (1935), collection André Trigano là-encore... parce que si elle a survécu à la guerre, elle survivra bien aux voitures électriques!
- Citroën Acadiane (1985), collection André Trigano toujours (et oui, aussi...)... pour se souvenir du grand-père
- R4L (1962), la vraie quatrelle (Renault 4 "Luxe") qui donnera ce surnom à toutes les autres qui suivront
- 2CV AZLP (1959), portes suicides, capot nervuré, boîte non synchronisée 3 vitesses, parfait état d'origine... une merveille
- Porsche Cayenne S 4,8L V8 Phase 1 (2004)... parce que 350 chevaux ça vous rajeuni direct. C'est cette voiture qui me donnera la passion de l'automobile puis des voitures anciennes (comme quoi!)
- Mitsubishi Pajero 3,5L V6 GLS Platinum Edition (2018)... parce que je vis une partie importante de l'année dans un pays où le 4x4 est une quasi-nécessité
- Renault Master H2L2 (1999)... parce qu'il faut être fidèle à ses premiers amours, et qu'il m'a permis de voyager dans toute l’Europe de l'Ouest depuis 20 ans sans jamais faillir, en dormant dans un simple lit équipé à l'arrière (loin des vans luxueux des jeunes en mal d'aventures)
Avec tout ça, vous comprendrez aisément que mon garagiste est devenu mon nouveau meilleur ami !
Pour autant je persiste et signe: les XJ sont bien les plus belles de toutes... quelle ligne, quelle élégance, quelle qualité de conduite, quelle prestance ! J'en suis complètement fou